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Cet espace se proposera de rassembler des questionnaires et des tables de mémorisation pour apprendre et tester ses connaissances en matière de spinozisme.
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Cet espace se propose de rassembler des exercices sous forme de questionnaires et des tables de mémorisation pour apprendre et tester ses acquis en matière de spinozisme. Vous pouvez proposer vos propres exercices après avoir consulté l'aide pour [[Aide:créer un questionnaire|créer un questionnaire]] et pour les [[Aide:Créer une table de mémorisation|tables de mémorisation]].
  
Exemple de ce qui pourra être développé (cliquez sur "mémoriser" et commencez par le "Mode correspondances", plus facile que le "mode visuel") :
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* [[Questionnaire sur les affects]] : quiz sur les affects dans la philosophie de Spinoza.
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* [[Mémoriser les définitions de l’Éthique]] : tables de mémorisation sur les définitions qu'on peut trouver dans l’[[E|Éthique]].
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| ''Éthique'' I, définition VII || Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
 
| ''Éthique'' I, définition VII || Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
 
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Version actuelle en date du 29 janvier 2012 à 01:27

Cet espace se propose de rassembler des exercices sous forme de questionnaires et des tables de mémorisation pour apprendre et tester ses acquis en matière de spinozisme. Vous pouvez proposer vos propres exercices après avoir consulté l'aide pour créer un questionnaire et pour les tables de mémorisation.

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Exemple de table de mémorisation (cliquez sur "mémoriser" et commencez par le "Mode correspondances", plus facile que le "mode visuel") :

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Référence UNIQ16e1c2b32f1cff05-memorize-00000000-QINU Citation UNIQ16e1c2b32f1cff05-memorize-00000001-QINU
Éthique V, scol. de la prop. 36 Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou Liberté : dans l'Amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'Amour de Dieu envers les hommes.
Éthique IV, proposition 50 La pitié chez l'homme qui vit sous la conduite de la raison est par elle-même mauvaise et inutile.
Éthique V, corollaire de la prop. 36. Dieu, en tant qu'il s'aime lui-même, aime aussi les hommes, et par conséquent l'amour de Dieu pour les hommes et l'amour intellectuel des hommes pour Dieu ne sont qu'une seule et même chose.
Éthique I, définition VII Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
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