Vidéo explicative de l'Ethique - Votre avis

Actualités et informations diverses sur Spinoza, la philosophie en général ou regards spinozistes sur l'actualité.
ArthurGou
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 03:07

Vidéo explicative de l'Ethique - Votre avis

Messagepar ArthurGou » 24 avr. 2017, 03:12

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur des vidéos visant à faciliter la compréhension de l'Ethique de Spinoza. Le public visé est les gens qui ont un profil proche du mien : pas de formation réelle en philosophie, mais un intérêt qui grandit avec le temps, avec un certain goût pour les schémas.

Je sais que d'éminents spinozistes passent par ici de temps en temps. Ça m'intéresserait d'avoir vos avis à la fois sur la vidéo en tant que telle (est-ce que le contenu vous parait correct, que pensez-vous des représentations utilisées etc.), mais également sur l'idée d'utiliser la vidéo pour expliquer l’Ethique de Spinoza.

La vidéo n’est pas achevée : c’est un brouillon pour le moment. Et j’ai bien conscience d’être loin de l’agrégation de philosophie. Donc je prends toutes les critiques, remarques, suggestions etc. Et n’ayez surtout pas peur de me heurter.

Voici le lien :
https://drive.google.com/file/d/0B6jMiM ... sp=sharing

Je précise d’avance que la vidéo n’a pas pour objectif d’être exhaustive, ni de remplacer le texte à aucun moment. L’idée c’est de proposer une façon simple de commencer à entrer dans le système de Spinoza.

Bon visionnage, et merci d’avance !

Arthur

Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités