Quand Spinoza est au cœur des recherches d'un économiste .

Actualités et informations diverses sur Spinoza, la philosophie en général ou regards spinozistes sur l'actualité.
Krishnamurti
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 403
Enregistré le : 22 juin 2002, 00:00

Re: Quand Spinoza est au cœur des recherches d'un économiste

Messagepar Krishnamurti » 16 janv. 2014, 22:07

Avinash a écrit :Ce court texte de Krisnamurti me permet également de travailler:
"Le symbole , le nom ont une signification extraordinairement importante pour nous, et peut-être si nous pouvions percer, découvrir la signification en comprenant la totalité du contenu de l’esprit, qui est tellement rempli de mots, de symboles et de noms, alors peut-être pourrions nous comprendre tout le processus de la pensée. Parce que je considère que si l’on ne sait pas comment penser rationnellement, sainement, avec un « insight » profond ainsi qu’avec la raison, notre penser ne nous mènera pas très loin ni plus loin encore et donc, pour aller au-delà de la raison, nous devons d’abord connaître tout le processus du raisonnement. On ne peut pas juste sauter cette étape et dire que ce n’est pas important."


En ce moment ma pensée ne me mène pas très loin. Pour différentes raisons je n'ai pas l'énergie de vous lire avec un quelconque insight. Ca reviendra peut-être. Mais je sais encore reconnaitre une citation pertinente de Krishnamurti. http://www.jkrishnamurti.org/krishnamur ... &chid=4917


Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités