
Je ne m’appelle pas Noah, mais allez savoir pourquoi, c’est ainsi que je me fais nommer sur le net …
J'ai 17 ans, prochainement 18 et j'envisage d'entrer en fac de philo pour devenir, plus tard, professeur.
Je vis en Lorraine, à Metz, bien que je parte très prochainement m'installer à Nancy avec mon compagnon.
Pour ce qui est de ma sensibilité à la philosophie, elle s'est révélée en cette année de Terminale littéraire, lycée Fabert de Metz. J'ai eu la chance immense de rencontrer un professeur exceptionnel, avec lequel j'ai gardé contact et qui a su suscité mon penchant pour l’amour de la sagesse

Spinoza est mon premier amour en tant que philosophe en herbe. J'ai commencé mes recherches concernant ses travaux il y a de cela quelques mois ... Intrigué dans un premier temps, passionné dans un second, j'ai acheté l'Ethique et j'ai commencé à la lire. J'avoue avoir un peu de mal, ça me prend du temps, aussi. Mais c'est à la fois plaisant et très instructif. De plus en plus, je me rends compte que sa philosophie me correspond, que j'épouse la position et la vision de cet auteur que j'apprends à connaître grâce à son œuvre, mais aussi grâce à divers forum tels que celui-ci.
La raison de mon inscription est simple ... Je souhaite discuter de l'Ethique, la lire pas à pas, en observer les interprétations, confronter mes opinions aux vôtres (touchant à la philosophie en général mais qui, évidemment, est constamment rapporté à une vision spinoziste, que je partage).
J'espère qu'on pourra s'entendre

Au plaisir,
Noah.